Rencontres monnaie libre

APÉRO Ğ1 MONNAIE LIBRE Découvrir, s’initier et utiliser la monnaie libre dès ce soir !

Vous avez dit Ğ1, une monnaie basée sur la vie ? Une sorte revenu de base ? 

Mais comment ça marche ?  Et pourquoi faire de plus ? Et le bitcoin, alors ? Et l’euro ? Et que faire de cette monnaie à Bordeaux ?

Venez avec toutes vos questions, nous serons là pour y répondre.

Bienvenue vendredi 14 Septembre à partir de 19h00 – pour commencer à 19h30.
Nous serons au Samovar, 18 rue Camille Sauvageau, à Bordeaux.

Une soirée avec :

  • Pour les curieux intéressés, une présentation du principe et du fonctionnement de la monnaie libre (Ğ1)
  • Pour les débutants convaincus : nous vous accompagnerons à créer votre compte « monnaie libre Ğ1 » (prononcer June) et dans son fonctionnement. Venez avec vos ordis/tablettes
  • Pour ceux qui veulent le vivre concrètement, un « ACHALANDAGE »pour acheter et vendre en Ğ1 ce que chacun apportera de biens et de services : des légumes, un gâteau, des plants de tomates, une heure de baby sitting, un cours de math et tout ce que vous avez envie de proposer ! (pour les services ou les objets trop gros, prévoir un support permettant de se le représenter -carte de visite, pancarte, photos..)
  • Pour ceux qui participent déjà au réseau; ÉCHANGE SUR LES NOUVELLES DU RÉSEAU MONNAIE LIBRE DE BORDEAUX et sur les propositions à mettre en œuvre
  • Enfin, pour tous, l’APÉRO : Grignotages et autres gourmandises salées/sucrées amenés par chacun  (si vous ne les vendez pas déjà en Ğ1) agrémenteront les différentes activités.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, habitués, certifiés, novices ou curieux, pour un partage festif autour de ces sujets.

Renseignement : contact[at]festivaldelamonnaie.org

https://www.facebook.com/MonnaieLibreBordeaux/

La première « Install Praty Monnaie Libre » a été faite le 21 décembre 2016 au 62 rue Fieffé à Bordeaux.

Cette manifestation était co-organisée avec Aquilenet, Giroll, LabX, Pola, Le mouvement français pour un revenu de Base section Bordeaux, BXcoins et le festival de la monnaie.